Tous ensemble !!!

ABC Plongée 87 : Tous ensembles, tous ensembles …

Le 21 septembre nous nous sommes retrouvés à la maison des sports pour évoquer dans un premier temps le traditionnel Week End de rentrée à Socoa puis vers 20H le bureau a présenté l’actualité du club et les options d’avenir qui se présentent à nous.

Donc tout change cette année à l’ABC Plongée 87 pour cette seconde année d’exercice.

Premièrement il devrait faire beau à Socoa les 29 et 30 sept. Et rien que ça, a déjà permis aux participants, d’aborder avec un large sourire les questions logistiques avec Titi et d’organisation des plongées avec Severine. Chacun a pu exprimer ses souhaits de plongé et d’encadrement. Pour mémoire 17 plongeurs dont 4 autonomes, 5 encadrants, 4 plongeurs en formation N3 et N2 et 4 N1 en balade…ça sent le problème de théorie organisationnelle pour les N4 et MF1 en préparation… Souhaitons-leur bon courage et bonnes plongées.

Après une petite pause nous sommes retournés en salle pour faire un point d’actualité et évoquer l’avenir du club.

Fin juin les décisions prisent par notre ancien club partenaire ont jeté un froid en contradiction totale avec le discours tenu durant la saison. Le président de l’AS ORTF a rompu la convention sans préavis et sans explications de prêt de matériel signée en début de saison pour 3 ans et a redemandé, contre toutes attentes, aux services des sports de la ville de Limoges à continuer à bénéficier du créneau piscine.

Dans le même temps l’action menée auprès des clubs de l’agglomération pour fusionner et mutualisé nos moyens est restée vaine.

Fort de ces constats le comité directeur du club s’est réuni et après discussion a décidé de continuer l’aventure :

La mairie de Limoges nous a attribué le créneau piscine laissé vacant par le CODEP : tous les mercredis de 22H à 23H.

Début septembre nous avons acheté le matériel de sécurité nécessaire pour pouvoir plongé en milieu naturel.

Nous avons passé un accord de partenariat avec le magasin sub2O pour avoir des tarifs de gonflage intéressant en attendant de s’équiper d’un compresseur. Les plongées à Montulat devront donc être facturées.

Au niveau du matériel les membres du codir recherchent activement l’équipement nécessaire pour l’enseignement en piscine blocs, stab, détendeurs et PMT.

La direction technique a commencé à préparer une sortie club sur l’ascension

Une AGE chargée d’élire un nouveau CODIR et un nouveau bureau devrait se tenir le 9 novembre pour définir entre autre les tarifs des adhésions.

Le point sur la situation étant connu de tous, chacun a pu se positionner sur ce qu’il souhaite faire sur cette saison « new-look » de l’ABCP87.

En tant que président je souhaite vivement remercier les participants à cette réunion pour leur présence et leur enthousiasme à continuer l’aventure ensemble.

Alban GRIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *